0474 47 30 60 mickael@mickael.be

Consultant télécom

Depuis plus de 10 ans, je suis amené à analyser le marché des télécoms en Belgique et à l’étranger afin d’optimiser la redondance des infrastructures IT et la diminution des couts liés à ces infrastructures.

Je peux aisément aider mes clients a diminuer leurs couts en terme de connectivité Internet en centre de données (datacenter) ou au coeur de leur centre d’exploitation (FTTB, Fiber to the Building) tout en augmentant les débits. Je peux également proposer mes services en téléphonie. (CPS, PRA, VoIP)

Exemple client:

Un marchand de matelas comprenant 4 points de ventes (2 en Hainaut et 2 à Liège) ainsi qu’un siège opérationnel à Mons. Après analyse, 16 postes téléphoniques étaient actifs. La plupart des appels étaient passés au sein de l’entreprise et le peu d’appels sortants étaient passés sur des fixes et des mobiles en Belgique. L’installation d’un central IP-PBX sur une ligne VDSL 20Mbits/1Mbits au coeur du siège opérationnel, et d’ADSL 4Mbits/512Kbits dans les points de ventes et la migration des postes en IP a permit de diminuer la facture Internet/Téléphonie de 60% grace au faible cout de terminaison vers les destination Belges et l’appel gratuit entre collaborateurs.

Envie d’un devis personnalisé ? Contactez-moi !